Schmidt FAQ

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées

Une question SAV ?

Comment déposer mon avis sur mon expérience SCHMIDT ?

Vous pouvez déposer votre avis sur Google.

Comment peut-on joindre le service après-vente ?

Il suffit de contacter votre concepteur vendeur qui prendra en charge votre dossier.

Comment effectuer une demande SAV ?

Vérifiez que votre cuisine est toujours sous garantie. Et pour cela rendez-vous dans la rubrique « Nos garanties » pour retrouver toutes les informations dont vous avez besoin.
Vous devez ensuite contacter votre magasin Cuisinella. Vous pouvez consulter les coordonnées sur ce lien nos magasins Ets Baey.

Qu’est-ce que la RGPD ?

RGPD : Règlement Général pour la Protection des Données, elle désigne la dernière directive européenne des données personnelles, publiée en 2016 et en application depuis le 25 mai 2018.

Conformément à la loi n078-17 du 6 Janvier 1978 dite informatique et libertés ainsi qu’au Règlement général sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 (le Règlement), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et – en cas de motif légitime – d’opposition au traitement de vos données personnelles ainsi qu’un droit à la limitation et à la portabilité de vos données dans les conditions prévues au Règlement. Vous avez également le droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que celui de déposer une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse mail suivante donneespersonnelles@groupe.schmidt ou par courrier postal. Toute demande d’exercer ses droits doit être adressée à ETS BAEY, Bellevue, RD 329 Au Chemin Croisé, 80300 Méaulte.

Comment fonctionne la garantie électroménager ?

Tous les appareils électroménagers sont garantis 2 ans pièce main d’œuvre et déplacement compris. Contactez le service après-vente du fabricant grâce au numéro indiqué sur la notice ou fourni par le magasin. Ensuite, effectuez un diagnostic téléphonique afin de vérifier si c’est une panne liée au produit et si la panne est prise en charge par la garantie. Prenez rendez-vous à votre domicile pour la réparation.

Comment faire pour entretenir ma cuisine ?

Retrouvez tous les conseils pour bien entretenir votre cuisine sur https://www.home-design.schmidt/fr-fr/cuisines-equipees/experiences/les-guides-et-comparatifs . .

Une question Garanties ?

Pourquoi choisir les établissements Baey ?

Implantés en Picardie depuis 1991, nous sommes spécialistes de l’aménagement intérieur sur-mesure, et nous vous apporterons notre savoir-faire en matière de décoration. Notre volonté est d’offrir à nos clients des espaces de bien-être au cœur de la maison. Depuis plus de 30 ans, et forts d’une expérience de plus de 40 000 cuisines installées dans la région, nous grandissons jour après jour, en travaillant à la satisfaction totale de nos clients. Nous sommes une entreprise familiale composée de 4 magasins Schmidt, 5 magasins Cuisinella, une Marbrerie, un magasin BRISACH, un service d’installation, un service livraison et logistique et un service dédié à l’agencement professionnel sur-mesure.

Avec qui travaillons nous ?

Nos meubles de cuisine sont fabriqués en France et plus précisément en Alsace. Nous collaborons avec plusieurs grandes marques d’électroménager. Nous travaillons également avec nos propres équipes de poseurs qui permettent le suivi de votre dossier jusqu’à la pose de votre aménagement. Retrouvez le détail de nos garanties meubles et électroménager dans nos magasins.

Mon acompte est-il garanti ?

Oui, grâce à la force de notre réseau, 100% des projets engagés sont réalisés. Votre acompte et l’achèvement de votre projet sont garantis.
La garantie de livraison et d’achèvement de la pose en cas de défaillance de votre magasin Schmidt.

Quelle est la durée de garantie des meubles, des charnières, sanitaire et électroménager ?

Nos meubles (façades, caissons) et plan de travail sont garantie 10 ans. L’électroménager est garanti 2 ans. 20 ans de garantie sur les tiroirs et charnières puis, 15 ans de garantie sur les mécanismes de roulement.

Pourquoi choisir ma cuisine chez SCHMIDT ?

Chez Schmidt, nous vous accompagnons tout au long de votre projet avec une équipe à votre service. Nous avons à cœur de :

  • Respecter votre budget
  • Garantir la qualité de nos produits
  • Garantir la fabrication de nos produits.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Il suffit d‘ouvrir votre espace projet sur votre espace projet. Vous y retrouverez tous vos documents, votre suivi de projet, vos favoris, vos configurations et vos factures.

Quels sont les modes de paiement ?

Il vous est possible de payer votre aménagement par CB, virement ou cheque.

A quoi ai-je le droit si je parraine une personne ?

Des milliers de cadeaux vous attendent sur la plateforme Club by Schmidt dès que votre filleul à valider sa vente 500 points au premier parrainage soit, un bon de 50€.

Retrouvez ici les tutoriels vidéos pour la pose de vos cuisines

Une question sur la pose de votre cuisine ?

Régler une façade de tiroir Schmidt

Installer une poubelle

Effacer les rayures à l’aide de l’éponge magique

Changer et régler sa porte de dressing

Changer une poignée

Détacher une porte lift

Remettre une socle

Régler une porte lift

Changer une étagère

Changer un spot

Changer une glissière en verre

Régler un push and pull

Régler une charnière de porte

Entretenir un mousseur

Changer une ampoule de four