Brisach FAQ

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées

Une question SAV ?

Comment déposer mon avis sur mon expérience BRISACH ?

Vous pouvez déposer votre avis sur Google.

Comment peut-on joindre le service après-vente ?

1- Si votre appareil à granulés est encore sous garantie (2 ans à compter de la date de facturation) , vous pouvez contacter la plateforme technique Brisach au 04 74 06 53 63.
2- Si votre appareil à bois ou granulés (hors garantie 2 ans), il vous suffit de contacter le magasin au 03 22 74 82 47 qui prendra en charge votre dossier.

Comment effectuer une demande SAV

Vérifiez que votre Poêle ou cheminée soit toujours sous garantie. Comme préciser en Question 2, vous devez ensuite contacter votre magasin Brisach MEAULTE afin qu’il vous guide dans les démarches à suivre (Démarche 1 / 2 en fonction de l’état d’avancement de votre garantie).

Qu’est-ce que la RGPD ?

RGPD : Règlement Général pour la Protection des Données, elle désigne la dernière directive européenne des données personnelles, publiée en 2016 et en application depuis le 25 mai 2018.

Conformément à la loi n078-17 du 6 Janvier 1978 dite informatique et libertés ainsi qu’au Règlement général sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 (le Règlement), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et – en cas de motif légitime – d’opposition au traitement de vos données personnelles ainsi qu’un droit à la limitation et à la portabilité de vos données dans les conditions prévues au Règlement. Vous avez également le droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que celui de déposer une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse mail suivante donneespersonnelles@groupe.schmidt ou par courrier postal. Toute demande d’exercer ses droits doit être adressée à ETS BAEY, Bellevue, RD 329 Au Chemin Croisé, 80300 Méaulte.

Une question Garanties ?

Comment fonctionne la garantie ?

Pour votre appareil à granulés sous garantie, contactez la plate forme Technique Brisach au 04 74 06 53 63. Pour votre appareil à bois sous garantie ou votre appareil à granulés hors garantie, effectuez un diagnostic téléphonique afin de vérifier si c’est une panne liée au produit et si la panne est prise en charge par la garantie. Prenez rendez-vous à votre domicile pour la réparation.

Pourquoi choisir les établissements Baey ?

Implantés en Picardie depuis 1991, nous sommes spécialistes de l’aménagement intérieur sur-mesure, et nous vous apporterons notre savoir-faire en matière de décoration. Notre volonté est d’offrir à nos clients des espaces de bien-être au cœur de la maison. Depuis plus de 30 ans, et forts d’une expérience de plus de 1200 Poêles et cheminée installées ainsi que 40 000 cuisines installées dans la région, nous grandissons jour après jour, en travaillant à la satisfaction totale de nos clients. Nous sommes une entreprise familiale composée d’un magasin BRISACH, de 4 magasins Schmidt, 5 magasins Cuisinella, une Marbrerie, un service d’installation, un service livraison et logistique et un service dédié à l’agencement professionnel sur-mesure.

Avec qui travaillons nous ?

Nos poêles et cheminées sont conçues, et assemblées en France et plus précisément en périphérie de LYON grâce à notre marque BRISACH.
Notre partenaire historique en fumisterie et accessoires de votre future cheminée et poêle est POUJOULAT, leader européen dans son domaine « Atelier Dixneuf » fait également partie des partenaires sélectionnés pour la fabrication de grilles de ventilations et accessoires déco autour du poêle et la cheminée.
Retrouvez le détail de nos garanties dans nos magasins.

Mon acompte est-il garanti ?

Oui, grâce à la force de notre réseau, 100% des projets engagés sont réalisés. Votre acompte et l’achèvement de votre projet sont garantis.

Quelle est la durée de garantie de mon appareil ?

Durées des garanties :
Les durées de garantie sont les suivantes :
5 ans pour les foyers et inserts à bois.
5 ans pour les poêles à bois.
2 ans pour les inserts, foyers et poêles à granulés.
2 ans pour les autres appareils (gaz, éthanol, …).

Date de prise d’effet :
La garantie prend effet à compter de la date d’installation du produit chez le client final (une facture datée du client final est nécessaire pour toute demande de prise en charge au titre de la garantie). La garantie des produits d’exposition est également de 2 ans après installation chez le client dans une limite de 3 ans entre la date de livraison du produit et la date d’installation

Limite et exclusions des conditions de garantie :
Retrouver l’ensemble des conditions de garantie dans votre livret remis lors de l’installation de votre appareil.

Pourquoi choisir mon Poêle et/ou Cheminée Brisach ETS BAEY ?

Chez Brisach ETS BAEY , nous vous accompagnons tout au long de votre projet avec une équipe à votre service. Nous avons à cœur de :

Respecter votre budget
Garantir la qualité de nos produits
Garantir la fabrication de nos produits.

Quels sont les modes de paiement ?

Il vous est possible de payer votre aménagement par CB, virement ou cheque.
Nous vous proposons également des solutions de financement.

A quoi ai-je le droit si je parraine une personne ?

Des milliers de cadeaux vous attendent d’une valeur de 60 €.
Dès l’installation de votre filleul, vous recevrez un Mail vous permettant de choisir un cadeau parmi la liste proposé par votre Magasin Brisach ETS BAEY.

Ai-je le droit aux aides de l’état ?

En fonction de vos revenus, vous pouvez prétendre à Maprimerenov ainsi qu’à une prime CEE. Retrouvez es modalités via le lien ci-dessous :

Prime à la rénovation énergétique

Comment faire pour entretenir mon appareil au bois ou granulés ?

Un entretien régulier doit être fait par vos soins (Retrouvez toutes les démarches à suivre dans votre notice) ainsi qu’un ramonage et entretien annuel à effectuer par un professionnel.
La réglementation peut également prévoir que le ramonage soit effectué une fois pendant la période de chauffe et une fois avant de remettre en route votre appareil (Soit deux fois / an en fonction de votre utilisation)
L’utilisation d’un bois Sec et de bonne essence est également recommandé afin d’éviter tout obstruction prématurée de votre conduit.