Actualités

Histoire des Etablissements BAEY

Les ETS BAEY ont vu le jour en 1991. Fraichement sorti de l’IUT d’Amiens et animé par une profonde envie d’entreprendre, Maxence Baey ouvre son premier magasin à Albert. Ayant toujours eu un pied dans l’univers de la maison, de part le domaine d’activité de ses parents (commerçants sous l’enseigne d’électroménager GITEM) il se lance alors dans les cuisines sous l’enseigne Schmidt. Il commence seul, développe son activité et ouvre un second magasin à Amiens, en 1994. Il fait le choix, cette fois, de collaborer avec la seconde marque du Schmidt Group : Cuisinella.

Maxence gérant des Etablissements BaeyÀ la suite du décès brutal de son père quelques années plus tard, il reprend l’activité de ses parents et consacre plus de temps à l’électroménager. Mais sa passion et son appétence pour les cuisines reviendront rapidement, dès le début des années 2000. Depuis lors, le groupe ne cesse de grandir. L’ouverture de nouveaux magasins dans la région picarde : Saint-Quentin en 2006, Abbeville en 2009 ou encore Compiègne en 2017. Mais également l’ouverture d’une nouvelle enseigne Brisach ainsi que l’ouverture d’une marbrerie permettant la réalisation des plans de travail (pierre, granit, quartz, …) des magasins du groupe. Le groupe régional continue son développement et son ascension en allant cette fois s’implanter en région parisienne (Herblay en 2020) lui donnant ainsi une nouvelle portée.

Cependant, même si les magasins constituent un point essentiel de l’activité, l’âme du groupe reste toutefois les collaborateurs qui le compose. Comme le disait Maxence « La réussite, ce ne sont pas les magasins, ce sont les Hommes ». Les établissements BAEY sont avant tout une grande famille de plus de 150 membres où chacun œuvre main dans la main dans une optique de réussite commune. Ces 150 membres composent différentes structures : 3 magasins Schmidt, 5 magasins Cuisinella, une Marbrerie, un magasin BRISACH, un service d’installation, un service livraison et logistique et un service dédié à l’agencement professionnel sur-mesure. Ils partagent pour autant des valeurs communes, esprit d’équipe, respect, convivialité et professionnalisme.

Leur volonté ? Offrir à leurs clients des espaces de bien-être au cœur de la maison. C’est ce à quoi ils œuvrent au quotidien depuis 30 ans. Leur savoir renforcé au fil des années ainsi que leur expérience (avec plus de 20 000 cuisines installées dans la région) permettent, jour après jour, de travailler à la satisfaction totale de leurs clients. Les accompagner pour leur créer des espaces intérieurs propices aux moments forts de la vie. Tout cela en veillant à l’épanouissement et à l’évolution de chaque collaborateur à travers l’entraide, le partage et la bonne humeur.